top of page

Publications

lynx copie.jpg
978-2-38135-190-2_img_11.jpg
978-2-38135-190-2_Couverture_1400x1894.jpg

LA MÉDECINE DES ANIMAUX

Coffret de cartes-médecine et livret sur les précieux enseignements des animaux de la forêt.

Pour la première fois, le chef héréditaire algonquin Dominique Rankin nous dévoile les enseignements oraux qui se transmettent depuis des générations parmi les siens sur la Médecine des Animaux. Qu'ils soient à fourrure ou à écailles, ailés ou rempants, les animaux ont quelque chose à nous apprendre. Ils ont tous un rôle à jouer. Ils nous parlent de nos douleurs, tant physiques que psychiques, et nous aident à travers leur médecine. Accompagné de son petit-fils Noten, Comis Dominique vous emmène dans un voyage initiatique à la rencontre des esprits de la forêt.

  • 44 cartes magnifiquement illustrées

  • Un livret d'accompagnement de 280 pages tout en couleurs

  • Un sac en coton joliment orné pour protéger vos cartes

 

Co-auteurs:

  • Dominique Rankin

  • Marie-Josée Tardif

  • Marie Caiazzo

Illustrations:

  • Amélie Clavier


Éditions Véga (chez Guy Trédaniel)

Maintenant disponible en Europe
et bientôt au Québec!

On nous appelait les Sauvages

Par Marie-Josée Tardif et Dominique Rankin

Finaliste 2022 des Prix littéraires

du Gouverneur Général du Canada

Un récit de vie percutant et pacifiant, en cette époque marquée par les conflits, les catastrophes naturelles, la dénonciation des abus sexuels et le combat contre le racisme...

 

T8aminik (Dominique) Rankin est l'un des derniers chefs héréditaires amérindiens. Né dans les forêts du nord-ouest québécois, son entraînement de jeune homme-médecine débuta dès l'âge de sept ans, pour culminer cinquante ans plus tard, avec son intronisation au sein du Cercle des Anciens.

Survivant des terribles « Pensionnats des petits sauvages », T8aminik livre un vibrant témoignage au sujet de la vie, du respect, du pardon et de la guérison.

Finaliste en 2022 des prestigieux Prix littéraires du Gouverneur Général du Canada, ce livre est constamment réimprimé depuis sa parution chez Le Jour, en 2011. Il est donc toujours disponible dans toutes les librairies du Québec et des pays d'Europe francophone.

 

Il est également maintenant publié en anglais aux Éditions Vidacom, sous le titre They called us Savages.

 

On nous appelait les Sauvages est également disponible en italien sous le titre La profezia dei 7 fuochi, aux Éditions Amrita.

 

La Leçon de sitar

ou l'Art de vibrer de toutes ses cordes

Par Marie-Josée Tardif

Éditions du Roseau 2007

 

​Un précieux guide pour quiconque s'interroge sur la façon de réaliser sa mission personnelle.​ Cordes maîtresses, cordes sympathiques, cordes sensibles... Marie-Josée utilise la métaphore d'un instrument de musique indien pour évoquer la complexité de l'être humain. Son but est de nous faire découvrir ce qui vibre en nous et de nous aider à le manifester de façon unique.

Cet ouvrage n'est actuellement pas réédité en français, mais des exemplaires sont disponibles sur commande auprès de Suzanne via: info@kina8at.ca

copertina Sitar_edited.jpg

Lezione de Sitar

L'Arte di vibrare con tutte le proprie corde

 

La Leçon de Sitar est maintenant publiée en Italie, aux Éditions Il Papavero:

"Marie-Josèe, attraverso questo testo, agisce come una preziosa amica. Entra in un dialogo con noi e genera una conversazione con noi stessi. Ho vissuto un bell'incontro durante ciascuna di queste lezioni di Sitar. Ho potuto osservarmi e ritrovare più equilibrio, trovare la centralità, la tensione giusta che mi procura forza e serenità. Marie-Josèe ci tiene dolcemente la mano in questo cammino di conoscenza di noi stessi, con simpatia e semplicità. Condivide con noi le sue ricche scoperte ed esperienze dei quattro angoli del mondo, dei quattro angoli di sé stessa."

bottom of page